Recyclage du papier détruit
Constitués essentiellement de cartons et papiers (dont 80% contiennent des données confidentielles), les déchets de bureau sont très facilement recyclables. Les services éco-responsables de D cube vous permettent de jeter tous vos documents dans des conteneurs sécurisés afin de garantir la destruction de vos informations confidentielles et leur recyclage.
Le processus de recyclage
Nous travaillons avec une société française spécialisée dans la récupération des déchets papiers et cartons, répondant aux normes de qualité, de sécurité et de protection de l’environnement.
Une fois les documents détruits et réduits en copeaux, ils sont déposés par nos techniciens sur le site sécurisé de notre partenaire.
Le récupérateur compacte les broyats de papier restants et les envoie en Europe pour valorisation. Le recycleur va ensuite procéder à la fabrication d’une nouvelle pâte à papier suivant les étapes suivantes :
1. Mélange dans la turbine pour séparer les fibres, l’encre et résidus de déchets.
2. Extraction des plastiques, agrafes, colles, encres...
3. Blanchiment du papier
4. Egouttage de la nouvelle pâte
5. Séchage de la nouvelle pâte pour évacuer l’eau restante.
6. Création de nouvelles feuilles ou autres produits à base de papier selon la qualité de la pâte.
Avec D cube, vous participez à la sauvegarde de l’environnement
Selon l’ADEME, seulement 20% du papier consommé au bureau est recyclé...
En choisissant le principe du recyclage des papiers en lieu et place de l’incinération et de l’enfouissement, nous participons tous à une démarche éco-responsable, absolument nécessaire.
Ce comportement citoyen génère, entre autres, la création d’emplois directement et indirectement liés au recyclage du papier en entreprise.
Une économie non négligeable d’émissions de CO2
Chaque année, un français émet en moyenne 12 tonnes d’équivalent de CO2. Or pour éviter que l’augmentation des températures ne dépasse les 2°C d’ici 2050, chaque habitant de la planète ne devrait pas émettre plus de 2,1 tonnes de CO2 !*
En recyclant le papier, nous évitons également la coupe de nouveaux arbres et toutes les émissions de CO2 nécessaires pour la fabrication de pâte
à papier. La fabrication de pâte à base de papier recyclé permet de réduire l’émission de CO2 et ainsi préserver davantage l’environnement.